|
Une intervention sur la base de données est programmée jeudi 24 avril entre 11h00 et 12h00.
Elle peut occasionner des perturbations sur Sciencesconf. |
|
Critères d'éligibilitéTout dossier doit être déposé complet avant le 9 Février 2025 (minuit) Objectifs de l’appel, projets soutenus et modalitésLes projets soumis devront s’inscrire dans les grandes orientations suivantes :
Sur cette base, de très nombreux types de projets sont éligibles : tout support, dispositif, outil ou manifestation permettant la valorisation de travaux de recherche auprès d’une audience large, par exemple : exposition, atelier, journal & blog, podcast, court-métrage, documentaire, jeu éducatif, kit pédagogique, livre enrichi, reportage photos, serious game, application, site internet, etc… Les projets collectifs, autour d’un sujet commun, sont possibles et la collaboration entre associations d’étudiant·e·s, BIATSS et personnel enseignant-chercheur vivement encouragée mais ce n’est pas un critère limitant. Cet appel à manifestation d’intérêt vise la création de projets inédits, mais aussi le développement de projets déjà existants, afin de leur donner une nouvelle dimension (élargissement à un nouveau public, création d’un nouveau support…). Les porteurs de projet bénéficieront d’un accompagnement dans la mise en œuvre de leur projet en termes de budget, formation, lien avec le public visé, accompagnement technique, développement de partenariat, recherche de prestataires, soutien à la coordination… Éligibilité :
Évaluation :Dans la phase de construction, les projets font l’objet d’un accompagnement afin de s’assurer qu’ils seront éligibles. S’ils sont éligibles, les projets soumis feront l’objet d’un examen puis d’un accompagnement par le groupe de travail et d’accompagnement des actions de médiation de la Faculté des Sciences afin de définir conjointement les modalités adéquates de mise en œuvre. Enfin, une audition des porteur·euse·s de projet sera organisée dans les deux semaines suivant l'échéance de dépôt de projet. À l’issue de ce travail, les propositions feront l'objet d'un arbitrage par le Comité Exécutif de la Faculté. À titre indicatif, des montants allant de quelques centaines à quelques milliers d’euros pourront être attribués. Le montant alloué pourra être adapté selon l’ampleur de l’initiative et son impact. |
Personnes connectées : 1 | Vie privée | Accessibilité |
![]() ![]() |